Grimoires de magie
Listes des grimoires
Liste des Sorts
Tapis de flammes
Placer une carte Confrontation sur le terrain au contact du lanceur, c’est la surface qu’occupe le Tapis de flammes.
Tout combattant recouvert par la carte (même partiellement), et situé aux paliers 0 ou 1, subit un jet de Blessures (FOR=10).
Source de Feu
Un marqueur (de la taille d’un socle d’Infanterie) est placé à portée pour représenter la source. 5 gemmes de Feu sont placées dessus. Par la suite, tout magicien maîtrisant le Feu peut puiser dans ces gemmes lors de son activation s’il est à 15cm de la source.
Lors de la phase Mystique, la source effectue un jet de récupération de Mana comme un Initié du Feu de POU=5.
Pyrotechnie
La FOR du prochain tir effectué par la cible est augmentée de +2X (maximum FOR=10).
Si l’incantation est un échec, le lanceur subit un jet de Blessures (FOR=X).
Ce sortilège est sans effet sur une arme d’Artillerie.
Possession fulminante
La cible gagne les compétences « Bravoure » et « Immunité/Pénalités de Blessures ».
Mur de Feu
2 marqueurs doivent être placés à portée du lanceur et à 10cm l’un de l’autre. Lors de l’incantation, aucun combattant ne doit se trouver sur la ligne qui les relie. Cette ligne, large de 1cm, représente le mur de Feu.
Invocation du Feu
Un Élémentaire de Feu est invoqué.
Invocation de pyrim
Un pyrim est invoqué.
Ignition
Choisissez X entre 1 et 5 avant chaque incantation de ce sortilège.
La cible subit un jet de Blessures (FOR=3X).
Ce sort est sans effet sur un combattant ne possédant pas la compétence « Construct », « Élémentaire/X », « Immortel/X » ou « Mort-vivant ».
Flèches d’Hécate
La cible subit un jet de Blessures (FOR=6).
Boule de flammes
La cible subit un jet de Blessures (FOR=X+1).
Lancez 1d6 pour chaque combattant à 2,5cm de la cible. Sur ‘4’, ‘5’ ou ‘6’ il subit un jet de Blessures (FOR=X/2).
Si l’incantation est un échec, le lanceur subit un jet de Blessures (FOR=0).