griffon
Sort - Édition Confédé

Grimoires de magie

Retrouvez ici l'ensemble des Grimoires de magie de notre édition Confédération du Dragon Rouge
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Feu
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Eau
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Air
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Terre
LUMIÈRE
Lumières
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Ténèbres
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Primagie

Listes des grimoires

Liste des Sorts

Tapis de flammes

Difficulté : 9
Fréquence : 1
Durée : Instantanée
Portée : Contact
Aire d'effet : Spécial

Placer une carte Confrontation sur le terrain au contact du lanceur, c’est la surface qu’occupe le Tapis de flammes.
Tout combattant recouvert par la carte (même partiellement), et situé aux paliers 0 ou 1, subit un jet de Blessures (FOR=10).

Élementaire
5
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Source de Feu

Difficulté : 10
Fréquence : Unique
Durée : Jusqu'à la fin de la partie
Portée : 15 cm
Aire d'effet : Spécial

Un marqueur (de la taille d’un socle d’Infanterie) est placé à portée pour représenter la source. 5 gemmes de Feu sont placées dessus. Par la suite, tout magicien maîtrisant le Feu peut puiser dans ces gemmes lors de son activation s’il est à 15cm de la source.
Lors de la phase Mystique, la source effectue un jet de récupération de Mana comme un Initié du Feu de POU=5.

Élementaire
5
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Pyrotechnie

Difficulté : 5 + X
Fréquence : Illimitée
Durée : Spécial
Portée : 15 cm
Aire d'effet : Une arme de tir

La FOR du prochain tir effectué par la cible est augmentée de +2X (maximum FOR=10).
Si l’incantation est un échec, le lanceur subit un jet de Blessures (FOR=X).
Ce sortilège est sans effet sur une arme d’Artillerie.

Élementaire
X
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Possession fulminante

Difficulté : 7
Fréquence : 2
Durée : Jusqu'à la fin du tour
Portée : 15 cm
Aire d'effet : Un combattant ami

La cible gagne les compétences « Bravoure » et « Immunité/Pénalités de Blessures ».

Élementaire
3
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Mur de Feu

Difficulté : Aucune
Fréquence : 1
Durée : Jusqu'à la fin du tour
Portée : 15 cm
Aire d'effet : Spécial

2 marqueurs doivent être placés à portée du lanceur et à 10cm l’un de l’autre. Lors de l’incantation, aucun combattant ne doit se trouver sur la ligne qui les relie. Cette ligne, large de 1cm, représente le mur de Feu.

Élementaire
2
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Invocation du Feu

Difficulté : Aucune
Fréquence : Unique
Durée : Entretien/X
Portée : 5 cm
Aire d'effet : Spécial

Un Élémentaire de Feu est invoqué.

Élementaire
6
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Invocation de pyrim

Difficulté : 6
Fréquence : 2
Durée : Entretien/1
Portée : 5 cm
Aire d'effet : Spécial

Un pyrim est invoqué.

Élementaire
3
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Ignition

Difficulté : 2X
Fréquence : Illimitée
Durée : Instantanée
Portée : 10 + 15X cm
Aire d'effet : Un combattant ennemi

Choisissez X entre 1 et 5 avant chaque incantation de ce sortilège.
La cible subit un jet de Blessures (FOR=3X).
Ce sort est sans effet sur un combattant ne possédant pas la compétence « Construct », « Élémentaire/X », « Immortel/X » ou « Mort-vivant ».

Élementaire
X
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Flèches d’Hécate

Difficulté : 6
Fréquence : 1
Durée : Instantanée
Portée : 10 + 15X cm
Aire d'effet : Un combattant ennemi

La cible subit un jet de Blessures (FOR=6).

Élementaire
2 + X
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Boule de flammes

Difficulté : X
Fréquence : 1
Durée : Instantanée
Portée : 15 cm
Aire d'effet : Un combattant ennemi

La cible subit un jet de Blessures (FOR=X+1).
Lancez 1d6 pour chaque combattant à 2,5cm de la cible. Sur ‘4’, ‘5’ ou ‘6’ il subit un jet de Blessures (FOR=X/2).
Si l’incantation est un échec, le lanceur subit un jet de Blessures (FOR=0).

Élementaire
3
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